Comment créer un menu déroulant dans excel

Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez créer la liste déroulante. Accédez à Données -> Outils de données -> Validation des données. Dans la boîte de dialogue « Validation des données », dans l’onglet « Paramètres », sélectionnez « Liste » comme critère de validation.

Comment faire une liste déroulante conditionnelle sur Excel ?

Comment faire une liste déroulante conditionnelle sur Excel ?
image credit © unsplash.com

Comment sélectionner plusieurs options dans la liste déroulante Excel ?. Vous cliquez sur votre cellule X, puis cliquez sur Données (dans le ruban ci-dessus) – & gt; La validation des données. Ceci pourrez vous intéresser : Comment creer un site web pour une association. Une fenêtre apparaît, dans l’onglet Options – & gt; Critères de validation – & gt; Autoriser, sélectionnez Liste dans la liste déroulante, vous pouvez alors indiquer la source (votre liste sur la feuille A).

Dans le ruban, accédez à l’onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l’onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste. Si l’utilisateur peut laisser la cellule vide, cochez la case Ignorer si vide. Cochez la case Liste déroulante dans la cellule.

(i) La première option est une liste déroulante « simple » : Pour cela, sélectionnez une cellule du tableau (colonne entière), puis sélectionnez l’onglet Données. €=unique_country_listâ€.

Comment créer des sous-catégories dans Excel ?. Pour créer une sous-catégorie, ouvrez la fenêtre Organiser et cliquez sur le bouton Ajouter (+) à côté de la catégorie ou sous-catégorie dans laquelle vous souhaitez insérer une nouvelle sous-catégorie. Sélectionnez ensuite la colonne dont vous souhaitez utiliser les valeurs pour la sous-catégorie.

Comment copier une liste déroulante ?

Comment créer une liste déroulante dans Excel oui non ?. Dans la boîte de dialogue Validation des données, sous l’onglet Paramètres, sélectionnez Liste dans la liste déroulante Autoriser, tapez Oui, Non dans Source et cliquez sur le bouton OK. Lire aussi : Comment créer une page facebook professionnelle.

Sélectionnez l’option Texte personnalisé et sélectionnez une cellule colorée comme dans ce cas Rouge. Sélectionnez l’option Format > Remplir. Sélectionnez la couleur rouge et cliquez sur OK. Répétez le processus pour toutes les options comme le vert et le bleu et votre liste s’affichera comme vous le souhaitez.

Filtrer la plage de données

  • Sélectionnez une cellule dans la plage.
  • Sélectionnez Données & gt; Souche.
  • Sélectionnez la flèche d’en-tête de colonne.
  • Choisissez un filtre de texte ou un filtre numérique, puis choisissez une comparaison, telle que Entre.
  • Saisissez les critères de filtrage, puis sélectionnez OK.

Comment colorer automatiquement les cellules dans Excel ?. Cliquez sur Formater. Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l’onglet Remplir. Choisissez une couleur, puis cliquez sur OK. Vous pouvez prévisualiser votre sélection sous Aperçu, puis cliquer sur OK ou choisir une autre couleur.

Copiez la cellule contenant le menu déroulant puis sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez copier le menu déroulant et après cela, allez dans Accueil -> Coller -> Collage spécial. Dans la boîte de dialogue « Collage spécial », sélectionnez l’option « Valider » lors du collage et cliquez sur OK.

Comment copier coller une liste dans Excel ?. Sélectionnez une cellule ou une plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl + C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl + V.

Comment faire une liste déroulante en fonction d’une autre ?

Comment créer une liste automatique dans Excel ?. Pour cela, allez dans Outils & gt; Options et sélectionnez l’onglet Liste privée. Lire aussi : Comment créer un 2eme compte brawl stars. Cliquez sur Nouvelle liste, puis entrez une valeur différente dans la zone de texte « Entrée de liste ». Les valeurs doivent être séparées en appuyant sur & quot; Entrez & quot;. Cliquez sur Ajouter pour valider la nouvelle liste.

Comment créer une liste déroulante en cascade ?. Onglet Formule + Groupe de noms définis + Commande Préciser le nom « … » Liste déroulante Configurer : Sélectionnez une cellule, puis sélectionnez Onglet Données + Groupe d’outils de données + Commande de validation des données + autorisation « liste » / source « … »

Remplissez la première liste déroulante : Sélectionnez l’onglet Données puis cliquez sur Validation des données. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, sélectionnez Liste sous Autoriser. Cliquez ensuite dans la zone Source et sélectionnez la ligne d’en-tête : A1:D1. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

Comment changer la liste déroulante dans Excel ?. Sur la feuille de calcul où vous appliquez la liste déroulante, sélectionnez la cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données > Validation des données. Sous l’onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de la liste selon vos besoins.

Comment créer un menu déroulant dans Excel ?. Sélectionnez la case où vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l’onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Une fenêtre apparaît alors. Cliquez sur le menu déroulant sous « Autoriser », puis sélectionnez « S’inscrire ».

Comment créer une liste déroulante de date sur excel ?

Dans la feuille de calcul, sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer la date ou l’heure actuelle. Effectuez l’une des opérations suivantes : Pour saisir l’heure actuelle, appuyez sur Ctrl Shift ; (point virgule). Pour insérer la date actuelle, appuyez sur Ctrl ; (point virgule).

Comment augmenter la taille de la liste déroulante Excel ?. Pour ce faire, vous pouvez saisir directement une nouvelle référence ou la marquer avec une fonction de sélection. Les modifications apparaissent alors également dans la liste déroulante. Si vous souhaitez agrandir ou raccourcir la liste déroulante, vous devez ajuster la zone de validation des données.

Accédez à Données > Validation des données. Sous l’onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis sur la feuille de calcul qui inclut l’entrée dans la liste déroulante, sélectionnez la cellule dans Excel qui contient l’entrée. La plage de liste apparaît dans la zone Source lorsque vous la sélectionnez.

Comment afficher automatiquement la date du jour dans Excel ?. Dans Excel, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la date ou l’heure actuelle. Appuyez simultanément sur Ctrl et ; pour saisir la date du jour. Appuyez simultanément sur les touches Ctrl et : pour saisir l’heure actuelle. Cette information est fixe et ne bougera pas.

Comment installer Microsoft Date and Time Picker Control ?. Pour cela, allez dans l’onglet « Développeur » et cliquez sur « Insérer ». Un menu déroulant s’affiche. Sélectionnez la dernière icône, nommée « Plus de contrôles ». Dans la liste, sélectionnez « Microsoft Date and Time Picker Control ».